Notre mission

  • Sur le plan général, notre mission est de faire bénéficier nos clients de notre profonde connaissance du milieu local, pour les conseiller, prévenir leurs risques, optimiser leurs stratégies juridiques et fiscales, en un mot : sécuriser leurs investissements.
    Quelles que soient la taille, la nationalité et l’activité de votre entreprise, MCI intervient comme un véritable partenaire de réflexion et de proposition pour la conduite de vos projets à Madagascar.
  • Sur des points particuliers, MCI est spécialisé dans le conseil des investisseurs dans le cadre de due diligence ou d’opinion légale sur les lois malgaches et les conditions d’implantation. En tant que partenaire des investisseurs, MCI participe également à l’élaboration de contrats de joint-venture. Il apporte son concours à l’élaboration, la sécurisation des contrats de financement internationaux. Très souvent, MCI est appelé à créer des sociétés de droit malgache ou des entités œuvrant dans la société civile comme les ONG, les fondations.
  • Une autre mission particulière de MCI est d’élaborer des textes législatifs et réglementaires. Ainsi, MCI depuis sa création a été l’acteur majeur dans l’élaboration de différentes lois.
  • Un des aspects particuliers de la mission de MCI est de conseiller des clients sur le plan de la fiscalité interne et internationale. L’approche du cabinet est de conseiller le client dans la complexité de la fiscalité malgache. Dans son approche, la réflexion de MCI tend vers l’optimisation fiscale en tenant compte cependant des conventions internationales de nature fiscale entre Madagascar et un certain nombre de pays. Une équipe spécialisée en fiscalité est affectée aux optimisations fiscales.